image home

Oragadom

Par l’intermédiaire d’un couple fribourgeois collaborant et entretenant une correspondance suivie depuis plusieurs années avec une religieuse résidant en Inde, la fondation est entrée au début de 1996 en relation avec une délégation de l’organisation des Soeurs de la Charité travaillant à Oragadom, village rural au Tamil Nadu.

Cette institution y est présente depuis 1987. Elle s’efforce de permettre à des enfants de paysans pauvres et illettrés du village et des environs de bénéficier d’un enseignement scolaire.
Actuellement, 20 élèves sont hébergés et pris en charge par les soeurs de la Charité. Toutefois, elles espèrent avoir la possibilité de porter ce nombre à 50 dans un proche avenir.
Pour ce faire, il leur a paru nécessaire de procéder à la construction d’un bâtiment destiné à loger durant les semaines scolaires les enfants venant des villages environnants. Ces élèves ne disposent d’aucun moyen de transport digne de ce nom et ne pourraient par conséquent pas suivre l’école de façon régulière, faute d’une possibilité d’hébergement sur place.
Ce projet est déjà bien avancé: des plans ont été élaborés et des devis établis … seul le financement fait encore défaut.
Après étude de ce dossier et après s’être entourée de sérieuses garanties, la fondation se propose de soutenir ce projet dans le cadre de ses mesures d’aide à des enfants défavorisés .